Votre Osteopathe

Marie Ambre Binet a obtenu son diplôme d’Ostéopathe Biomécanicien à la suite de 5 années d’études au sein de l’école OSTEOBIO à Cachan.

Son diplôme est reconnu par le ministère de la Santé et celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles de niveau II.

A la suite de l’obtention de son diplôme, Marie-Ambre a fait le choix d’ouvrir deux cabinets, un dans le centre de Versailles et l’autre au sein du tout récent pôle de Santé de la ville de Coignières.

Au cours de sa formation, Marie-Ambre a pu intervenir au sein de différents milieux : entreprise, club de sport et milieu hospitalier. C’est donc tout naturellement, qu’une fois les cabinets installés, Marie-Ambre a continué d’entretenir cette diversité professionnelle. En intervenant dans l’entreprise Auchan chaque semaine, Marie-Ambre assure la prise en charge des collaborateurs, se tient au plus près des problématiques d’ergonomie, de gestes et postures au travail et des TMS*.

Marie-Ambre maintient un pied dans le milieu sportif en mettant en place un partenariat avec un club de Course et Marche Nordique, Cap Coignières, et en couvrant différentes manifestations sportives.

Marie Ambre Binet OstéopatheMarie Ambre Binet OstéopatheMarie Ambre Binet Ostéopathe

 

 

Votre ostéopathe continue de se former !

Marie-Ambre a fait le choix de compléter sa formation sur l’approche ostéopathique des jeunes enfants et des adolescents.

En mai 2016, elle a participé à la formation proposée par Posturopole: Prise en charge du déficit postural de l’enfant et l’adolescent.

En mai 2017, elle a enrichi sa pratique ostéopathique pour la prise en charge d’enfant dès la naissance et tout le long de sa première année de vie avec une formation : Ostéopathie pédiatrique pour les premiers jours de la vie